Etudiants Economistes - S.E.G -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La rencontre prévue à Meknès le 22 avril 2008

Aller en bas

La rencontre prévue à Meknès le 22 avril 2008 Empty La rencontre prévue à Meknès le 22 avril 2008

Message par Admin Lun 31 Mar - 11:46

Agriculture: Les assises en avril

· La rencontre prévue à Meknès le 22 avril

· Au programme, la présentation de la stratégie agricole

· Plus de 1.000 participants attendus

C’est une première. Le secteur de l’agriculture aura ses assises. Cet évènement d’importance est prévu le 22 avril à Meknès sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. En clair, la rencontre aura donc lieu à la veille de la troisième édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), programmée du 23 au 28 avril prochain.
Déjà, le département de tutelle s’est attelé à la tâche pour tenir la manifestation dans les meilleures conditions. L’objectif aussi est de réussir cette première rencontre et d’en faire un rendez-vous annuel qui permettrait à chaque fois de dresser le bilan du secteur, de dessiner de nouvelles stratégies et de planifier des actions. Le département ministériel souhaite également instaurer un dialogue entre tous les acteurs de l’activité. D’ailleurs, plus de 1.000 personnes sont attendues. Parmi eux, les opérateurs marocains et étrangers, les représentants des différentes filières de l’agriculture, les responsables des autres ministères et organismes financiers.
Toute cette assistance aura la primeur de découvrir ce que réserve la stratégie agricole. Un travail réalisé par le cabinet Mc Kinsey pour le compte du département de tutelle . La rencontre sera de même marquée par la signature de conventions et la tenue de tables rondes sur différents thèmes. Ce sera également l’occasion de faire le point sur les différentes actions menées par le département de l’Agriculture, ces derniers mois. Depuis sa nomination, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, est sur tous les fronts. Présence au salon de Fruit Logistica de Berlin, visite du Salon de Paris pour présenter le Siam, coopération internationale, batteries de mesures pour accompagner les professionnels dans la campagne agricole 2007-2008… Et la liste est longue. A l’actif aussi du département de l’Agriculture, la nouvelle législation pour la protection des produits du terroir.
Les institutionnels mettent donc tous les moyens pour le développement du secteur. Les professionnels aussi. Reste plus qu’à créer une synergie entre les différentes composantes de l’activité pour pousser un secteur marqué par de nombreuses difficultés.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Maroc
Semestre : Autre
Points : 17532
Date d'inscription : 17/03/2008

https://etudeco.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum