Emploi - Région Meknès-Tafilalet-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emploi - Région Meknès-Tafilalet-

Message par Admin le Sam 5 Avr - 5:36

Emploi - région Meknès-Tafilalet -

L'analyse des caractéristiques de l'activité dans la région Meknès-Tafilalet est approchée en présentant les structures de la population active telles qu'elles ressortent des résultats de l'enquête nationale sur l'emploi. La population active dans la région s'élève à 710763 personnes.
Le taux d'activité s'élève dans la région à 49,2% avec 41,7% en milieu urbain et 59,1% en milieu rural, par sexe, ce taux varie de 24,8% chez les femmes à 75,6% chez les hommes. La répartition par préfecture et province fait ressortir que la province de Khénifra présente le taux le plus élevé (53,8%), suivie de la province d' Elhajeb (51,5%). Ceci s'explique par le fait que l'économie de ces deux provinces repose essentiellement sur les activités agricoles employant une forte main d'œuvre agricole.
Le chômage touche tout particulièrement le sexe féminin en milieu urbain, soit 22,5% contre 16,3% pour le sexe masculin. En milieu rural, le taux de chômage par contre concerne davantage les hommes (6,1%) que les femmes (1,7%).
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Maroc
Semestre : Autre
Points : 17532
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://etudeco.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum