du neuf a Dauphine en L3 :Economie et Ingénierie Financières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du neuf a Dauphine en L3 :Economie et Ingénierie Financières

Message par quintus le Jeu 10 Avr - 4:34

Un nouveau de parcours finance à Dauphine :
Economie et Ingénierie Financières (E.I.F.)

La description est sur http://www.dauphine.fr/dfrea/L3_EA_EIF.htm avec une présentation powerpoint assez sympa même si un peu longue.
Le parcours va de la 3e année de licence au M2. Il conduit aux meilleurs masters de Dauphine, notamment un nouveau master, le 272 Ingénierie Economique et Financière qui est déjà le SMB après 2 ans dans la liste des masters "finance de marché et gestion de portefeuille".

La liste des cours en L3 et M1 est sur la page http://www.dauphine.fr/dfrea/L3_EA_financeL3M1.htm. C'est un parcours à la fois de finance d'entreprise et de finance de marché où les choix optionnels sont nombreux. Par rapport aux autres formations en finance comparables à Dauphine, par exemple en gestion, il est sans doute plus quantitatif, plus ouvert aux techniques informatiques professionnels (VBA sous Excel, Reuters, etc. dès le L3). Le choix est aussi sans doute plus diversifié. Formation en petits groupes.
C'est sans doute aussi une bonne entrée pour maximiser ses chances d'entrer dans un M2 de Dauphine de qualité (comme les 222, 272, 202, 225 ou 204).

Finalement cela fait une formation en 3 ans L3 M1 puis M2 soit dans les masters d'E.I.F. (comme le 272), soit vers les autres masters de finance assez désireux d'avoir des candidats qui sachent faire du quantitatif, coder, estimer, etc.

Pour le 272, on peut se reférer à son site http://www.dauphine.fr/dfrea/master_ace/ingenierie_economique.html, ou à sa présentation dans le guide SMBG 2008. La philosophie du M2 est celle du parcours Ingénierie Financière (voir aussi la présentation powerpoint) : la finance c'est du savoir (les théories), des outils (VBA, REUTERS, SAS), des applications tout cela pour aboutir à acquérir un savoir faire. Beaucoup de professionnels dans les cours.

On peut aussi consulter le parcours http://www.dauphine.fr/dfrea/master_ace/parcours_finance.html finance proposé par ief du L3 au M2.

Ce parcours est un de ceux créé à partir du L3. Consulter pour les autres à partir de http://www.dauphine.fr/dfrea/L3_EA.htm.

quintus
Beginning
Beginning

Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum